Pages

jeudi 23 juin 2011

Créer un raccourci sur votre bureau, vers une page internet.

     Vu qu'on me le demande régulièrement je vous mets ici un moyen simple de créer un raccourci vers une page Internet directement sur votre bureau. Il faut aussi savoir que cette technique marche pour tout autre raccourci.
     Tout d'abord il vous faut ouvrir votre navigateur Internet et taper l'adresse que vous voulez atteindre plus tard avec ce raccourci.



     Vous devez ensuite réduire la fenêtre de votre navigateur pour laisser apparaître votre bureau en arrière plan, cela facilitera les prochaines étapes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau, et naviguez dans ce menu contextuel jusqu’à "nouveau ► raccourci"


     Une fenêtre va alors apparaître, vous demandant de lui indiquer l'adresse du lien à suivre, vous devez bien sûr y entrer l'adresse du lien Internet du site qui vous intéresse, soit en l'écrivant directement (sans oublier le http:// ), soit en faisant un copier/coller depuis la barre d'adresse du navigateur que vous avez déjà ouvert.


     Vous pouvez cliquer sur suivant, et maintenant entrer le nom que vous voulez donner à ce raccourci, en général le nom du site Web de destination pour ce genre de raccourci là!


     Voilà, vous avez maintenant un raccourci direct vers la page web qui vous intéresse, elle vous permet de lancer directement votre navigateur sans passer par sa page d'accueil, d'une façon rapide et efficace. C'est aussi une autre façon de gérer ses favoris, car vous pouvez ainsi éviter de mettre certaines pages dans votre navigateur, mais directement sur votre bureau. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire