Pages

jeudi 9 mai 2013

Alors, voilà, présentons un peu ce que l'on peut faire avec une imprimante 3D.
Pour commencer je voulais un objet simple, mais qui a quand même une -petite- utilité. J'ai donc opté pour un Sifflet d'alarme, c'est petit, relativement simple à première vue, et facile à modifier. Je suis donc parti sur un modèle complètement original, en forme de croix, et qui possède un emplacement pour pour pouvoir facilement l'ajouter à un porte clef. Pour faire simple, un Key-chain Whistle. 
Maillage du Sifflet Croix.
Ainsi, à partir du modèle 3D, j'ai commencé les tests. De par sa taille cet objet met à peu près 20 minutes à s'imprimer, c'est donc pas mal pour ajuster, corriger, affiner et perfectionner le gadget. Après environ 6 impressions je suis arrivé à un modèle fonctionnel et solide. Je posterais bientôt quelque chose pour le présenter, mais pas sûr que le sifflement aiguë de ce genre de chose soit indispensable à partager :]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire