Pages

dimanche 8 décembre 2013

Compte Rendu 3D PrintShow, suite et fin.

              Hop, nous revoilà donc après un bon couscous dans la galerie du Louvre, prêts à visiter la deuxième partie du salon. Elle est consacrée aux artistes et auteurs qui ont déjà expérimenté les fonctions d'impression 3D. La première remarque c'est que pour 95% des réalisations nous sommes sur de la techno à frittage de poudre, laser ou colle. On sort donc du terrain grand public, les machines professionnelles permettant ces réalisations étant très chères à l'achat et à l'utilisation. Mais c'est l'occasion de voir le futur de la technologie dédiée au grand public, avec des bijoux, des "vêtements" et "chaussures", l'implication de cette science au sein des studios d'effets spéciaux Hollywoodiens (Iron Man grandeur nature c'est plutôt sympa :] ). Je vous mets la galerie complète des photos à la suite!


                Derrière ces expositions sympathiques nous découvrons une bulle gonflable qui sert de repère à une jeune société spécialisée dans le Scan 3D, techno qui va de paire avec l'impression, et qui fait la démo de son pistolet high-tech. Ainsi après quelques passages autours d'un gentil spectateur se prêtant au jeu nous voyons apparaître sur l'écran de l'ordinateur la silhouette, totalement modélisée et texturée de l'individu en question. Assez bluffant, mais on a pas demandé le prix...

               Voilà, nous avons fait le tour de cette deuxième salle, et nous allons maintenant approfondir quelques curiosités de la première heure en retournant dans la première partie du salon.

       Tout d'abord la Foldarap, petite Reprap  portable que nous avons commandé et que nous attendons:


















                                 Puis nous avons vu le stand d'à côté, une jeune équipe de passionnés qui proposent un modèle opensource, ils s'appellent Dood (Digital objects on demand) avec une machine sobre et efficace proposée à 800 euros environ, ils ont de bonnes cartes en main!
                     On aime bien le système de distribution du filament par le dessus, car un des problèmes récurrent c'est justement les noeuds! Enfin je n'ai pas parlé de PrintRbot, car mes photos étaient mauvaises, alors je vous ai mis un lien vers son site, c'est un américain qui propose une machine robuste, vraiment pas chère, et totalement Open Source qui s'avère être vraiment intéressante!


Aller maintenant je mets toutes les photos en vrac dans une gallerie! C'est ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire